Des millions de personnes dans le monde sont atteintes de psoriasis, une maladie qui a non seulement des répercussions physiques, mais également sociales, psychologiques et financières.
Lors de la Journée mondiale du psoriasis, LEO Pharma envoie un message simple de solidarité et d’unité aux personnes atteintes de psoriasis.
Regardez et partagez notre vidéo #EverydayPsoriasis qui présente les victoires quotidiennes de personnes atteintes de psoriasis :
Isolement et pire encore : le psoriasis est un fardeau quotidien qui va au-delà du problème cutané
En formant une communauté solide, les personnes atteintes de psoriasis s’entreaident, s’informent et restent unies. #EverydayPsoriasis essaie de mettre en avant les valeurs de cette communauté et notamment l’entreaide pour relever les défis quotidiens de la maladie.
Une maladie qui se soigne et qui fait l'objet d'une communauté mondiale
Lorsqu’on est atteint de psoriasis, il est normal de devoir faire face à des difficultés et d’avoir des hauts et des bas. Chaque personne a un vécu spécifique de sa maladie. Il n’y a pas de « bonne » ou « mauvaise » façon de vivre avec sa maladie.
Mais #EverydayPsoriasis a pour but de vous prouver que vous n’êtes pas seul(e), que d’autres personnes peuvent vous aider. Que ce soit un autre patient, un professionnel de santé ou une association de patients, ces personnes forment une communauté à qui vous pouvez demander de l'aide.
Même si actuellement aucun traitement ne guérit le psoriasis, différents types de traitements et des changements de mode de vie peuvent vous aider à vivre avec votre maladie.
C’est normal de se sentir isolé et même parfois désespéré. Pendant les périodes difficiles, des personnes et des associations peuvent vous venir en aide.
En faisant partie d’une communauté, vous pouvez aider à votre tour d’autres personnes souffrant de cette maladie.
Vers qui vous tourner?
La journée World Psoriasis Day est un événement mondial ayant pour but de soutenir et de réunir les personnes atteintes de psoriasis et/ou d’arthrite psoriasique. Toutefois, le psoriasis a des répercussions quotidiennes.
En plus de cet important événement de sensibilisation annuel, il existe aussi des associations vers qui vous pouvez vous tourner pour obtenir un soutien au quotidien.
About LEO Pharma
Ce laboratoire pharmaceutique est un leader dans le domaine de la dermatologie médicale avec de solides activités de R&D, un large éventail de traitements et un esprit pionnier.
Fondé en 1908 et détenu par la LEO Foundation, LEO Pharma s'efforce depuis des décennies de faire avancer la recherche et le développement en dermatologie, et établit des normes de soins nouvelles pour les personnes souffrant d’affections cutanées. LEO Pharma a son siège social au Danemark et compte une équipe mondiale de 6 000 collaborateurs au service de 92 millions de patients dans 130 pays.
Pour plus d’informations sur LEO Pharma, consultez le site www.leo-pharma.com.
En savoir plus sur LEO Pharma et notre objectif de progrès des normes de soins en dermatologie médicaleRessources utiles
Trouvez des informations sur le psoriasis et l’arthrite psoriasique grâce à ces ressources recommandées par l’IFPA.
• Carte du psoriasis dans le monde
Découvrez les faits et chiffres clés sur le psoriasis et la façon dont il est traité dans le monde.
• Global Psoriasis Coalition
La Global Psoriasis Coalition plaide pour des interventions ciblées afin de lutter contre l’impact du psoriasis à tous les niveaux : individuel, local, gouvernemental et sociétal.
• PsoProtect
PsoProtect est un registre international permettant aux prestataires de soins de signaler les effets du Covid-19 chez les personnes atteintes de psoriasis.
• PsoProtectMe
PsoProtectMe a pour objectif d’aider la communauté internationale de personnes atteintes de psoriasis pendant la pandémie de Covid-19. En signalant vous-même ce que vous ressentez, même si vous vous sentez bien, vous nous aiderez à comprendre la façon dont la pandémie touche les patients atteints de psoriasis.
#EverydayPsoriasis | #UnitedNowAct | #WPD2021
Références
1. Russo PA, Ilchef R, Cooper AJ. Australas J Dermatol. 2004;45(3):155–159.
2. Young M. Dermatol Nurs. 2005;17(1):15–19.